Bienvenue au fanfic forum!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au fanfic forum!

Bienvenue chez les écrivains en herbe! Venez nous faire découvrir vos talents en écrivant vos fanfic sur les mangas! Bon séjours à vous!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sociét utopique selon un point de vue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Sociét utopique selon un point de vue Empty
MessageSujet: Sociét utopique selon un point de vue   Sociét utopique selon un point de vue Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:11

Si je devais citer mon utopie (le mot utopie voulant dire "qui n'éxiste pas.") serait une société d'égalité entre les sexes et de valorisation des ménages. Car être mère au foyer est un métier très dur. Pour ce fait le futur c'est la jeunesse hor si on fait des imbéciles mal éduqués alors une nation ne peut qu'aller vers sa fin.

C'est pour quoi dans ma société utopique le métier de mère ou père au foyé est rénuméré selon les aptitudes des parents à élever leurs enfants. Bien sûr il n'éxiste pas de mode d'emploie pour élever des enfants et nous ne sommes pas égaux sur tout. C'est pourquoi on dois prendre en compte ce paramètre sur les difficultées que peuvent avoir les parents à éduquer leurs enfants.

Cette société utopique est accés sur les notions de tolérence des autres peut importe leurs idées et leurs différences à partir du momment où ce n'est pas malsin comme des idées pédophilles. Mon utopie absolue serait une société faite d'une multitude de peupmes pouvants se reproduires ensemble et se concidérant comme des "humains". Mais la question sur ce qui détermine l'être humain se pose dans une autre section.

Ceci est ma société utopique, une société de liberté et de confiance respectant l'environement et étant ouverte à toute les idée même les plus dingues pour ogmenter le confort ce qui réduira la souffrance ou l'apaisera. La rendant ainsi moins dure à endurer. La douleur peut être un sujet et un débat philosophique et n'a donc aucun vrai rapport avec une utopie. Ce n'est qu'un élément de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanficmanga.forums-actifs.net
7-Strife

7-Strife


Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 32
Localisation : Entre une fafcity et Avignon

Sociét utopique selon un point de vue Empty
MessageSujet: Re: Sociét utopique selon un point de vue   Sociét utopique selon un point de vue Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:56

Et bien pour moi, je pense quand même qu'il y a différente façon d'arriver à une utopie.
Tout d'abord le communisme, tout en commun, plus aucune inégalité, le problème, la France ne peut malheureusement pas acceuillir ce système...

Ensuite l'anarchie (pas celle des pseudo rebelles mais la véritable) qui consiste à faire régner l'ordre sans le pouvoir, mais avec tous les cons en France ce n'est pas possible puisqu'il faut partir de chaque individu pour arriver une sociétée idéaliste

Enfin l'apolitique où les dirigeants principaux ne seraient pas élus ni choisient par le président, mais des diplomés de grandes écoles entièrement prises en charge par l'Etat pour que nous soyons dirigés par les meilleurs dans leur domaine respectif, mais ce système fonctionne avec une assemblée nationale pour empêcher toute dictature de s'instaurer trop facilement.

(Attention aux prpopos.Tu as raison quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Sociét utopique selon un point de vue Empty
MessageSujet: Re: Sociét utopique selon un point de vue   Sociét utopique selon un point de vue Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:03

Wow, là tu me surprend. Il est vrai qu'une société utopique est une société où les gens s'adonnent à cette utopie. Si on est obligé de les forcer à bien se comporter c'est que sans forces de l'ordre ils seraient comme des annimaux.

L'humain peut évoluer mais il est une ribambelle d'abrutis qui tendent à tout tirer vers le bas. Et certains même pas mal sont au pouvoir. On ne peut qu'imaginer une société utopique, pas en créer une.

Pour ma part ce serait un système mixte, tout ce qu'il y a de mieux dans chaque système est réhunis. Comme ça on a un système idéal fait à partir des meilleurs composants.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanficmanga.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Sociét utopique selon un point de vue Empty
MessageSujet: Re: Sociét utopique selon un point de vue   Sociét utopique selon un point de vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociét utopique selon un point de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au fanfic forum! :: Idéaux et utopies. :: Utopies.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser